Randonnées et séjours actifs en Corse

Le GR20 en liberté

Faire le GR20 en liberté est réservé uniquement à des personnes en très bonne forme physique, ayant déjà l’expérience des treks sur plusieurs jours et capables de gérer leurs randonnées seuls avec tout ce que cela implique (détermination, goût de l'effort, capacité à gérer son itinéraire, lecture de carte et orientation, connaissance en météo, abstraction du confort habituel, matériel adapté ...).

Le GR 20 est un itinéraire très sportif, la version liberté est réservée aux marcheurs confirmés ayant de l’expérience en montagne. Attention le GR20 devient de plus en plus populaire mais il faut garder à l'esprit qu'il reste le trek le plus difficile d'Europe, l'oublier serait se mettre en échec dès le départ, voir en danger. Ne surestimez pas vos capacités, renseignez-vous et préparez correctement votre voyage !!

Malgré ces recommandations chaque année encore, un certain nombre de personnes se surestimant s’engage sur le GR20 et abandonne au bout de quelques jours. Afin de vous éviter la perte des frais engagés pour votre trek ainsi que tous les désagréments d'une telle situation, nous vous conseillons de bien vous informer avant de prendre votre décision. En cas de doute, il est préférable d'opter vers une formule avec un guide.

De plus, il est bon de savoir que les refuges en Corse sont assez anciens, de faible capacité avec un niveau de confort assez réduit (douche froide, peu ou pas de sanitaire, pas de couvertures ...) en cas de mauvais temps ou à certaines périodes les refuges peuvent être en sur fréquentation avec un confort d'hébergement parfois très rustique.

Faire le GR20 avec notre agence

En groupe, en liberté ou à la carte... découvrez l'organisation de nos séjours sur le GR20 !