Randonnées et séjours actifs en Corse

Le tour du Cap Corse à vélo

circuit à vélo 8 jours / 7 nuits

Niveau 1 2 3 4

Séjour itinérant - 5 jours de vélo
Hôtel ** et ***
à partir de 860 €
  • Bastia, les villages du Cap Corse
  • Vélo personnel ou de location
  • Début et fin à Bastia

Le Cap Corse, une invitation au vélo à la rencontre de mille beautés. Venez découvrir l'île des pêcheurs, les maisons au toit de lauze, les petites marinas où les restaurants servent la langouste arrosée d'un Vermantinu, et où les routes peu fréquentées sont des balcons sur les flots azurés. Cet itinéraire est constitué de courtes étapes qui empruntent de petites routes secondaires tranquilles.

Groupes, CE, familles

Modifiez ce séjour ou demandez une réduction

Jour 1 - Début du séjour à Bastia

Rendez-vous directement à votre hôtel à Bastia. Après votre installation, vous partirez explorer cette jolie ville avant de vous rendre au magasin de location de vélos.

Jour 2 - De Bastia à Saint-Florent

La difficulté de la journée est le franchissement du col de Thegime à 536 m. Ce point culminant de la journée, situé entre Bastia et Saint-Florent, offre un point de vue exceptionnel sur la plaine orientale et la mer tyrrhénienne, le golfe de Saint-Florent et une partie des hauts-massifs de la côte ouest. La descente vous mènera dans la grande région viticole de Patrimonio et le magnifique golfe de Saint-Florent.

25 km, + 600 m, - 600 m.

Jour 3 - De Saint-Florent à Canari

La route en balcon quitte Saint-Florent pour rejoindre le magnifique village de Nonza, avec sa tour carré et sa plage de sable noir. Chaque tour de roue offre de nouvelles découvertes, les marinas avec leur tour génoise succèdent des petits villages authentiques, avant de rejoindre le village de Canari.

30 km, + 600 m, - 400 m.

Jour 4 - De Canari à Centuri

L'itinéraire quitte les hauteurs pour se rapprocher de la mer. On croise de magnifiques moulins en suivant une route sinueuse parfois vertigineuse. Chaque village a ouvert son sentier du patrimoine, vous pourrez prendre le temps pour une promenade à la découverte des facettes du Cap et de son identité. Au terme de votre étape, Centuri, un village de pêcheur qui offre une atmosphère délicieuse.

30 km, + 700 m, - 500 m.

Jour 5 - De Centuri à Macinaggio

L'étape du bout du Cap ! En route pour les marinas de Barcaghju et Tollare, qui font face à l'îlot de Giraglia. Ces hameaux recèlent des trésors d'architecture et d'histoire. Vous pourrez vous détendre sur une magnifique plage, rejoindre la tour de d'Agnello ou encore le sublime village de Rogliano.

35 km, + 750 m, - 750 m.

Jour 6 - De Macinaggio à Bastia

Derniers coups de pédales sur cette presqu'île qui déroule sa nature sauvage. Vous croiserez de nombreux tombeaux, des mausolées édifiés à la gloire des Cap Corsins, faisant face à la mer. A Brando, vous découvrirez une magnifique marine, et un des hauts lieux de l'histoire insulaire, dernier village avant le retour à Bastia.

35 km, + 350 m, - 350 m.

Jour 7 - La boucle de l'étang de Biguglia

Journée libre à Bastia. Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter la ville, ou encore vous rendre à l'étang de Biguglia. Nous vous proposons un itinéraire qui vous permettra de contourner le lac. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des flamands roses.

50 km, + 250 m, - 250 m.

Jour 8 - Fin du séjour à Bastia

Fin de nos prestations après le petit déjeuner.

Les programmes ont été établis selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Départ à la demande tous les jours de début avril à fin octobre. Inscription possible à partir de 2 personnes.

Veuillez sélectionner votre date de départ dans le calendrier ci-dessous pour connaitre le tarif et débuter votre réservation.

Suppléments/Réductions

Réduction version avec sac : nous consulter

Location de vélo : nous contacter pour un devis

Le prix comprend

L'hébergement en demi pension (sauf le J1, le J2, le J6 et le J7), le transport des bagages, le dossier de voyage avec cartes IGN et carnet de route.

le prix ne comprend pas

Les boissons, les pique-niques, les repas du soir à Bastia et à Saint-Florent, les frais de dossier, les assurances, la location de vélo, les visites de sites et les transferts non prévus dans le programme, l’'accompagnement.

Début

A votre hôtel à Bastia.

Fin

A votre hôtel à Bastia après le petit-déjeuner.

Accès

Gare maritime ou aéroport de Bastia. Possibilité de réservation de billets d'avion et de bateau demander un devis.

Hébergement
  • Hôtel** et *** en chambre double. Chambre individuelle en supplément à demander au moment de la réservation.
  • Petit-déjeuner continental (thé, café, lait, beurre, confiture).
  • Repas du soir à base très souvent de spécialités locales, incluant une entrée, un plat et un dessert. Les repas à Bastia (J1, J6 et J7) et à Saint-Florent (J2) sont libres.
Nombre de participants

Inscription à partir de 2 personnes minimum.

Niveau

Ces séjours sont destinés aux personnes qui recherchent des vacances actives. Un niveau raisonnable de condition physique est nécessaire. Vous pratiquez au moins une activité sportive, une fois par semaine minimum. Des étapes de 20 km à 40 km par jour. Dénivelés cumulés maximum 1000 mètres à la journée. Une première expérience d'un circuit vélo est recommandée. En savoir plus sur nos niveaux des étapes...

Encadrement

Séjour en liberté sans encadrement. Nous vous fournissons un dossier voyage avec carte routière ainsi que les traces GPS. Durant votre séjour, notre service d'assistance 24h/24h pourra également répondre à toutes vos questions et vous apporter si nécessaire les conseils utiles au bon déroulement de votre séjour. En savoir plus sur le fonctionnement des formules "en liberté"...

Portage

Uniquement les affaires personnelles de la journée et votre pique-nique. Les bagages sont transportés par véhicule. Si vous souhaitez porter vos affaires personnelles (version avec sac), merci de nous contacter pour connaitre la réduction.