Randonnées et séjours actifs en Corse

Escapade golfes du Sud à vélo

circuit à vélo 5 jours / 4 nuits

Niveau 1 2 3 4

Séjour itinérant - 3 jours de vélo
Hôtel ** et ***
à partir de 550 €
  • Coti-Chiavari, Porto-Pollo, plages paradisiaques
  • Vélo personnel ou de location
  • Début et fin à Ajaccio

Depuis Ajaccio, l'itinéraire suit la côte du golfe. La route longe la belle plage de Porticcio, puis celle d'Agosta avant d'atteindre la plage d'Argent et son sable blanc. L'itinéraire s'élève et s'enfonce progressivement dans le maquis pour rejoindre la crête et le village belvédère de Coti-Chiavari. Débute alors une belle descente vers la plage de Cupabia et le village de Porto-Pollo, situés dans le golfe du Valinco. Ce séjour est constitué de courtes étapes qui empruntent de petites routes secondaires. Vos journées sont rythmées par la découverte d'une région pourvue d'un riche d'un patrimoine naturel, culturel, historique et architectural que l'on croise à chaque tour de roue.

Groupes, CE, familles

Modifiez ce séjour ou demandez une réduction

Jour 1 - Début du séjour à Ajaccio

Rendez-vous directement à votre hôtel à Ajaccio. La journée est consacrée à la découverte de la cité impériale. Profitez de la douceur de vivre de la ville sur une terrasse du port ou au bord des plages.

Jour 2 - D'Ajaccio à Coti-Chiavari

L'itinéraire rejoint la rive sud du golfe d'Ajaccio, longe les plages de Porticcio, d'Agosta, du Ruppione avant d'arriver à la plage d'Argent. Puis, la route grimpe en direction de l'ancien pénitencier, pénètre dans un maquis épais pour déboucher en crête près du village de Coti-Chiavari.

40 km, + 660 m, - 180 m.

Jour 3 - De Coti-Chiavari à Porto-Pollo

Une courte étape tout en descente ponctuée de magnifiques plages. Ce sera l'occasion de faire un détour par la Cala d'Orzu, avant de gagner la plage de Cupabia et le village de Serra-di-Ferro, puis de plonger vers la cité balnéaire de Porto-Pollo. Vous pourrez profiter de la plage ou encore faire la visite de l'étang de Tanchiccia.

32 km, + 400 m, - 860 m.

Jour 4 - De Porto-Pollo à Ajaccio

Une étape plus « montagneuse » avec un itinéraire qui s'élève au dessus de la vallée du Taravu et rejoint le col de Gradellu, qui offre un superbe panorama. Débute une majestueuse descente vers la plage d'Agosta et Porticcio. C'est ici que vous prenez la navette maritime pour rejoindre Ajaccio. En cas d'annulation de la navette pour raison météo, le retour se fait par la route (+ 15 km).

40 km, + 690 m, - 690 m.

Jour 5 - Fin du séjour à Ajaccio

Fin de nos prestations après le petit déjeuner.

Les programmes ont été établis selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Départ à la demande tous les jours de début avril à fin octobre. Inscription possible à partir de 2 personnes.

Veuillez sélectionner votre date de départ dans le calendrier ci-dessous pour connaitre le tarif et débuter votare réservation.

Suppléments/Réductions

Réduction version avec sac : nous consulter

Location de vélo : nous contacter pour un devis

Le prix comprend

L'hébergement avec petit-déjeuner, le transport des bagages, le dossier de voyage avec cartes IGN et carnet de route.

le prix ne comprend pas

Les boissons, les pique-niques, les repas du soir, les frais de dossier, les assurances, la location de vélo, les visites de sites et les transferts non prévus dans le programme, l’'accompagnement.

Début

A votre hôtel à Ajaccio.

Fin

A votre hôtel à Ajaccio après le petit-déjeuner.

Accès

Gare maritime ou aéroport d'Ajaccio. Possibilité de réservation de billets d'avion et de bateau demander un devis.

Hébergement
  • Hôtel** et *** en chambre double. Chambre individuelle en supplément à demander au moment de la réservation.
  • Petit-déjeuner continental (thé, café, lait, beurre, confiture).
Nombre de participants

Inscription à partir de 2 personnes minimum.

Niveau

Ces séjours sont destinés aux personnes qui recherchent des vacances actives. Un niveau raisonnable de condition physique est nécessaire. Vous pratiquez au moins une activité sportive, une fois par semaine minimum. Des étapes de 20 km à 40 km par jour. Dénivelés cumulés maximum 1000 mètres à la journée. Une première expérience d'un circuit vélo est recommandée. En savoir plus sur nos niveaux des étapes...

Encadrement

Séjour en liberté sans encadrement. Nous vous fournissons un dossier voyage avec carte routière ainsi que les traces GPS. Durant votre séjour, notre service d'assistance 24h/24h pourra également répondre à toutes vos questions et vous apporter si nécessaire les conseils utiles au bon déroulement de votre séjour. En savoir plus sur le fonctionnement des formules "en liberté"...

Portage

Uniquement les affaires personnelles de la journée et votre pique-nique. Les bagages sont transportés par véhicule. Si vous souhaitez porter vos affaires personnelles (version avec sac), merci de nous contacter pour connaitre la réduction.