Randonnées et séjours actifs en Corse

Reprise de nos séjours

Le 11/05/2021

Nous sommes prêts à vous accueillir sur l’ensemble de nos séjours en Corse pour la saison 2021. Dans cette phase de déconfinement progressif, notre souci premier est de garantir votre bien-être et votre sécurité.

Reprise de nos séjours

En étroite collaboration avec nos prestataires (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, guides, loueurs...) nous avons pris toutes les mesures nécessaires de sécurité sanitaires afin de vous accueillir aux mieux.
En plus de notre offre classique nous vous proposons pour cet été une nouvelle gamme de randonnées accompagnées en petite groupe limité à 8 personnes.
Nos équipes sont joignables  de 9h à 17h et nous sommes impatients de vous retrouver sur les sentiers de notre île.
A prestu prestu è bon’ viaghju /  A très vite et bon voyage !
L’équipe de Corsica Aventure

COVID – 19 – INFORMATIONS SPECIFIQUES  - MESURES SANITAIRES – Mai 2021

Hébergement et repas
Nos prestataires partenaires avec qui nous sommes en contact permanent, ont mis en place des protocoles sanitaires adaptés correspondant à des normes préfectorales strictes (réduction des places, désinfection régulière, distanciation dans les dortoirs, espacements des tables dans les restaurants...)
Séjour en hôtel et en gîte : pour les personnes qui ne souhaitent pas partager la chambre ou le dortoir, nous proposons avec supplément l’option chambre individuelle dès que cela est possible.
Séjour sur le GR20 : nous privilégions le couchage sous tente, votre sac de couchage est obligatoire.

Transport 
Au delà des mesures de distanciation imposées selon le type de véhicules, le port du masque sera obligatoire lors des transports en bus et minibus.

Séjour en groupe
Nos accompagnateurs et moniteurs sont responsables de la sécurité du groupe mais aussi du respect des règles sanitaires. Il vous sera demandé de garder une distance raisonnable entre vous et les autres participants.  Le port du masque n’est pas obligatoire durant la randonnée. Dans certains cas (visites, regroupements initiés par l’encadrant)  le port du masque vous sera demandé.

Durant de votre séjour
Garder une distance de 2m entre vous et les autres, mettre le masque lorsque cela n’est pas possible. Prévoir du gel et des masques en quantité suffisante pour la durée de votre séjour
D’une manière générale nous demandons à chaque participant d’appliquer les gestes barrières ainsi que les règles de distanciation.
 
Assurance spéciale Covid 19
Nous vous proposons un contrat « Assurance Loisirs confort avec option protection sanitaire incluses »  qui vous couvre avant le départ, pendant le séjour, et après votre retour si vous avez contracté le virus.
Consulter le détail des garanties de cette assurance
 
Conditions pour venir en corse
Une déclaration sur l’honneur de la personne attestant qu’elle ne présente pas de symptôme d’infection au covid-19 et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant son trajet ;

Si elle est âgée de onze ans ou plus, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (test RT PCR) réalisé moins de 72 heures avant le voyage ne concluant pas à une contamination par le covid-19. Par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Liens utiles

En savoir plus sur le site de l’ARS corse

Information destinés aux voyageurs en corse agence tourisme corse