Randonnées et séjours actifs en Corse

Le grand tour de Corse à vélo

circuit à vélo 9 jours / 8 nuits

Niveau 1 2 3 4

Séjour itinérant - 7 jours de vélo
Hôtel 2 et 3*
à partir de 910 €
  • Vélo et visites culturelles
  • Assistance technique durant tout le parcours
  • Excursions prévues pour non cyclistes

Ce séjour combine pratique du vélo et découverte de la Corse, avec sa culture, son histoire, sa gastronomie et ses paysages. Nous vous proposons du "pur cyclo" avec un itinéraire en vélo le matin et une option excursion-visite en autocar l'après-midi. Durant la journée, des haltes dans les villages traversés seront prévues. Selon votre envie et votre forme, vous pourrez faire une étape entière ou la poursuivre en bus au cours de la journée. Pour les accompagnants non cyclistes, nous proposons une formule découverte et visite qui vous permettra de retrouver le groupe à l'étape du soir.

Groupes, CE, familles

Modifiez ce séjour ou demandez une réduction

Jour 1 - Début du séjour à Marseille

Accueil à Marseille pour une traversée vers la Corse en bateau. Nuit sur le ferry. 

Jour 2 - De Bastia à Saint Florent

Un circuit longeant de magnifiques marines, atteignant le col de Sainte Lucie (381 m) pour traverser la largeur du Cap Corse, et découvrir le port de St Florent. Pour les accompagnants, la visite de Bastia, la marine d’'Erbalunga et sa tour génoise. Des sentinelles aux rivages vierges, vous découvrirez tous les charmes et parfums du Cap Corse jusqu’'à St Florent.

96 km

Jour 3 - De St Florent à Calvi

Traversée du désert des Agriates, surplombant de magnifiques plages de sable blanc, pour passer le Col de Vezzu (311 m). Arrivée dans la région balanine, également appelée "jardin de la Corse". Ile Rousse, Corbara, Pigna et bien d'’autres escales dans la journée.

85 km

Jour 4 - De Calvi à Porto

Au programme, le Col de Palmarella (408 m) suivi du Col de la Croix (269 m). Cet itinéraire traversera en premier lieu Galeria, pour rejoindre l’'entrée du parc naturel et surplomber les décors que vous offrent la réserve de Scandola, Porto, son golfe, et sa somptueuse tour génoise. Vous profiterez de la plage pour vous détendre dans un petit coin de paradis.

75 km

Jour 5 - De Porto à Ajaccio

En traversant les calanche de Piana (411 m), vous pédalerez dans un panorama majestueux pour rejoindre Ajaccio. La visite des Calanche de Piana est incontournable. Vous prendrez le temps d’'admirer les rochers et les secrets qu’'ils cachent dans leurs formes et leurs couleurs. Dans l'après midi, visite d'’Ajaccio et temps libre.

85 km

Jour 6 - D’'Ajaccio à Propriano

Vous parcourrez des routes qui, jadis, ont fait le bonheur des contrebandiers, au cœoeur du maquis et proche du golfe d'’Ajaccio, au golfe du Valincu. Cette étape est inoubliable. Sartène : "la plus corse des villes corses", sera au programme des visites.

65 km

Jour 7 - De Propriano à Sotta

La fraîcheur du col d'’Illarata (991 m) comme point culminant de cette étape, précédée par la belle traversée de villages de granit, symbole de la région de l’'Alta Rocca, terre d'’accueil et des seigneurs d’antan. La forêt de l’'Ospedale et la descente sur Porto Vecchio et Bonifacio seront les curiosités au programme de l'’après midi. 

 80 km

Jour 8 - De Sotta à Bastia

Retour à Bastia, visite de la ville. Nuit à bord du ferry.

Jour 9 - Fin de séjour à Marseille

Fin de séjour, le matin tôt au port de Marseille.

Les programmes ont été établis selon les derniers éléments connus lors de la rédaction : des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Sur place, nos guides sont les meilleurs juges, ils peuvent être amenés à modifier l'itinéraire en fonction de la météo ou si la sécurité du groupe le nécessite.

Sur nos séjours guidés les inscriptions sont possibles à partir d'une seule personne.

Les départs confirmés indiquent les dates dont le nombre minimum de participants est atteint et sur lesquels il reste encore de la place! Si une date est indiquée départ complet, c'est que le nombre de participants maximum est déjà atteint. Dans ce cas, merci de nous contacter avant d'effectuer votre réservation car des places peuvent se libérer.

Dates en cours de mise à jours, merci de nous contacter

Le prix comprend

L'’hébergement en pension complète, les traversées Marseille - Bastia aller-retour en bateau, les transferts locaux, le transport des bagages, l'accompagnement.

le prix ne comprend pas

Les boissons, les assurances, les visites de sites, les transferts non prévus dans le programme, les dépenses personnelles, les repas du soir des J1 et J8 et le petit déjeuner du J9, la location de vélo (vélo personnel recommandé), les frais de dossier.

Début

Le samedi à la gare maritime de Marseille à 17h30, ou directement en Corse (nous consulter, réduction accordée).

Fin

Le dimanche, à la gare maritime de Marseille en début de matinée.

Accès

Rendez-vous à Marseille ou directement à Bastia, nous consulter.

Hébergement
  • Hôtels ** et *** en chambre de 2
  • 1ère et dernière nuit en couchette de 2 sur l'un des navires de notre partenaire la SNCM.
  • Petit déjeuner continental (thé, café, lait, pain, beurre, confiture).
  • Repas du soir à base très souvent de spécialités locales, incluant une entrée, un plat et un dessert.
  • Repas du midi pris sous forme de pique-nique sur le terrain.
Nombre de participants

Groupe de 10 à 50 personnes.

Niveau

Accessible à tous les cyclistes, véhicule d'assistance durant tout le séjour, possibilité de se reposer une journée ou de n'effectuer qu'une demi-étape.

Encadrement

Topo et carte et un assistant technique à moto et bus suiveur.

Portage

Aucun, toutes vos affaires sont transportées une véhicule suiveur.

Les derniers avis de nos clients

Bernard
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Je recommande chaleureusement à chacun les séjours cyclotourisme de Corsica Aventure. La prestation est remarquable pour un coût plus que raisonnable. Séjour sportif + aventure humaine garantis.

Sylvie
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

séjour parfait, Laurent est plus qu un guide , il aime son ile et sait faire partager toutes ses connaissances et son amour pour celle ci .

Baptiste
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

un séjour aussi riche pour les cyclistes que pour ceux qui les accompagnent, encore merci à Laurent, on a pu voir l'ile comme personne. A bientôt, Baptiste